Premier Cercle Index du Forum Premier Cercle
Bienvenue à la ville basse de Shattrath.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un peu d'actualité.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Premier Cercle Index du Forum -> HRP -> Blabla courant
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Odëssa
Patrons

MessagePosté le: Sam 4 Sep - 10:39 (2010)    Sujet du message: Un peu d'actualité. Répondre en citant

Vous êtes ou n'êtes peut être pas au courant...

Elle s'appelle Sakineh. Elle est iranienne.
Son crime ? L'adultère. Son châtiment ? La mort par lapidation.

Elle n'est pas la seule dans ce cas, et ne sera probablement pas la dernière. Mais avec un peu de chance et une forte mobilisation internationale, peut être qu'elle sera sauvée.
Ca ne changera peut être rien à son sort, il faut être réaliste. Mais qu'est ce que ça coûte d'essayer ?

Pour vous, ça vous coûtera une signature, sur ce site : http://laregledujeu.org

Même si ça ne la sauve pas...au moins, dites vous que vous aurez essayé.

Merci.

Publicité

MessagePosté le: Sam 4 Sep - 10:39 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Leinvan
Agents

MessagePosté le: Dim 5 Sep - 09:07 (2010)    Sujet du message: Un peu d'actualité. Répondre en citant

Fallait pas qu'elle trompe son mari ! namého ! bien fait, catin ! On devrait au contraire voter cette loi en France ! 

[Message ironique hein, pas taper]

MSN Skype
Swann
Bras-droit

MessagePosté le: Dim 5 Sep - 19:07 (2010)    Sujet du message: Un peu d'actualité. Répondre en citant

*lapide Leinvan pour la forme*

Signée pour ma part.
N'importe quelle femme doit se sentir concernée.

Et j'aimerais bien qu'un jour ou l'autre les pays comme l'Iran s'ouvrent un peu, y en a marre de l'obscurantisme, parce que les femmes en sont les victimes. Excisées parfois, elles n'ont aucun plaisir dans la vie. Mariée contre leur gré, voilées, forcées de rester à la maison à faire la popotte pour leur mari qui peut la cocufier comme il le veut sans en être inquiété... Se laisser marcher dessus par ses propres mômes qui font comme papa à lui taper dessus, et encore ça c'est pas spécifique aux pays de l'Orient, j'en ai juste en face de chez moi...
La femme là bas est considérée comme de la sous merde. Je suis pas spécialement féministe, mais ça me donne la gerbe quand j'y pense.

Bref. J'espère vraiment que cette pauvre femme va être épargnée. Personne ne mérite la mort, surtout par lapidation qui pour moi est une torture, pour un truc aussi... Insignifiant ?

MSN Skype
Leinvan
Agents

MessagePosté le: Lun 6 Sep - 17:36 (2010)    Sujet du message: Un peu d'actualité. Répondre en citant

Citation:
Et j'aimerais bien qu'un jour ou l'autre les pays comme l'Iran s'ouvrent un peu, y en a marre de l'obscurantisme

Swann, je vais pas dire que je cautionne leurs méthodes, sérieusement. Mais ces remarques ont le don de me faire sourire. De quel droit, nous, pauvres européens tout bien dans notre vie confortable on a le droit de se sentir les gendarmes du monde ? Y a même pas 500 ans en France c'était pareil, et on dit pas souvent que le calendrier musulman commence 500 ans après le notre ? ou truc dans le genre ? donc disons que pour la période, les musulmans en sont au stade ou en France et en Europe, l'Inquisition et l'Obscurantisme étaient de rigueur ? Donc bah... l'Europe est passé à autre chose, je suis sûr qu'eux ferons pareil. Y a même pas un siecle, on faisait bosser des enfants dans les mines, y a 60 ans on vendait nos voisins... donc niveau leçon de morale, l'Europe et le soi-disant monde civilisé, pour ma part, c'est crédibilité zéro... voilà mon véritable avis sur ça.

MSN Skype
Luthorian
Agents

MessagePosté le: Lun 6 Sep - 19:00 (2010)    Sujet du message: Un peu d'actualité. Répondre en citant

Moi je suis assez d'accord avec Leinvan, l'Europe, comme les Etats Unis, joue les Bienfaiseurs du monde alors que c'est l'inverse. Ca veut juste se donner bonne conscience. Nous avons massacrés peuples et nations pendant des centaines d'années et aujourd'hui, soit disant parcqu'on entre dans une nouvelle aire, nous sommes "civilisés". Pourtant les pays "civilisés" continue de commettre des crimes. C'est sûrement pas l'Afrique qui utilise de l'eau potable pour se laver ou l'Asie qui adopte la loi des 35 heures ou les deux continents regrouper qui utilise plus de 90 % des ressources du monde contrairement aux E.U.  

Je ne vais pas dévelloper ca va être trop long, mais moi je rit jaune quand je vois ce genre de truc.

ET aussi si à chaque fois on doit s'atttrister sur chaque injustice dans le monde, croyez moi, on est pas couché.
Pourtant ca n'empêche pas d'aider.

Leinvan
Agents

MessagePosté le: Lun 6 Sep - 19:07 (2010)    Sujet du message: Un peu d'actualité. Répondre en citant

Hmmm... et c'qui qui a laissé regarder le génocide Rwandais sur TF1 en mangeant son poulet frite industriel ? c'était y a 16 ans... vous étiez tous nés... Imaginez l'inverse... on fait un truc mal, genre on veut executer ou déporter les Roms... le monde s'en mêle... bah on râle... alors faut pas hurler au scandale quand ça fait pareil de l'autre côté... y a pas si longtemps, ce genre de choses étaient des motifs pour déclencher une guerre... 

MSN Skype
Odëssa
Patrons

MessagePosté le: Mar 7 Sep - 09:09 (2010)    Sujet du message: Un peu d'actualité. Répondre en citant

Oui, c'est vrai que les pays dit "civilisés" ne sont pas parfaits, sur ce points les garçons on peut pas dire que vous avez tords. Sauf que personnellement (je vais parler juste en mon nom), je n'ai pas commis de génocide, je ne ferme pas les yeux sur le malheur des autres juste parceque chez moi c'est pas forcément parfait non plus. Je m'informe, et je pense, et je donne mon avis, même si c'est à ma voisine qui s'en tape. C'est facile de dire "ouais c'est triste mais je peux rien y faire". C'est pas parcequ'on peut pas le changer qu'on doit pas se sentir concernés. On s'en fou que ça soit en Iran , au Japon,, aux Etats Unis ou en France. Cette femme là en l'occurence, elle est humaine avant d'être iranienne, et c'est pour ça que je me sens concernée. Et c'est pour ça que j'en parle. C'est un exemple comme un autre. Je dis stop à ça, comme je dis stop à toutes les injustices, qu'elles soient européenne ou orientales. Parceque je ne suis pas mon gourvernement et que moi, je n'ai jamais fait quoique ce soit qui me donne motif à rougir. Je rougirai plutôt de me dire "je savais, et j'ai rien fais". Même si ce que je fais ne sert peut être à rien, je le fais avec sincérité, pas pour me faire bien voir d'un quelquonque pays ou pour des raisons politiques.

Luthorian
Agents

MessagePosté le: Mar 7 Sep - 16:12 (2010)    Sujet du message: Un peu d'actualité. Répondre en citant

Il ne faut pas totalement déformer nos propos, j'ai pas dit que nous, citoyen du monde, allons rester insensible au sort de cette pauvre âme... et ne rien faire pour l'aider.

Et j'aimerais réagir sur :  
Leinvan a écrit:
Hmmm... et c'qui qui a laissé regarder le génocide Rwandais sur TF1 en mangeant son poulet frite industriel ?

Ca, c'est la connerie des médias, et c'est une autre histoire, car les mecs qui filment, sans frétiller le petit doigt, le malheur des gens... excusez moi mais moi je trouve ca dégeulasse. Surtout que Tf1.. Enfin... J'veut pas dire, mais quand je vois que sur Secret Story il censure le moindre bout de seins qui dépasse et que même pas 1h après aux infos ils montrent une femme empalée sur sa barrière de jardin après un cyclone... Des exemples de ce genre on en a un paquet.

Enfin bref ! Vive la purée mousseline Okay

Leinvan
Agents

MessagePosté le: Mar 7 Sep - 17:33 (2010)    Sujet du message: Un peu d'actualité. Répondre en citant

Citation:
et que moi, je n'ai jamais fait quoique ce soit qui me donne motif à rougir

Ody, voilà surement la grosse différence entre toi et moi et la façon dont on aborde l'évènement sûrement...

Titou, pour ce qui est du journalisme, je suis à 1000% d'accord avec toi, et perso, si je pouvais, j'en ferais de la purée au mixer de ces gens mais bon... J'ai eu l'occasion de "bousculer" du journaliste par le passé et je ne regrette pas... pendant que des gens se démènent, sont dans la merde ou n'importe quoi, bah eux, ils se battent pour un bout d'image... exemple flagrant... l'accident de Lady Di... ou n'importe quel accident de la route... ils gênent les secours plutot qu'autre chose pour un bout de chair et du sang à l'écran... j'y suis confronté souvent dans mon boulot à ces enfoirés... et rien de plus jouissif que de les envoyer chier avec ma politesse habituelle... 

Donc ok, y a des injustices, ok, les journalistes c'est des salauds... mais... on est pas des dieux... je préfère aller aider un sdf en bas de ma rue que de signer une pétition... Mais c'est pas dans mon caractère...  Razz

MSN Skype
Odëssa
Patrons

MessagePosté le: Mar 7 Sep - 20:03 (2010)    Sujet du message: Un peu d'actualité. Répondre en citant

Tu peux aussi faire les deux : signer et aider un sdf.

Luthorian
Agents

MessagePosté le: Mar 7 Sep - 21:15 (2010)    Sujet du message: Un peu d'actualité. Répondre en citant

Ou alors tu donne le truc à signer au SDF.

Leinvan
Agents

MessagePosté le: Mer 8 Sep - 16:28 (2010)    Sujet du message: Un peu d'actualité. Répondre en citant

Ou tu te sers du truc pour le bruler et réchauffer le SDF... Mwahahahahahaha ! Mais si t'es gentille, je veux bien signer ! Embarassed

MSN Skype
Odëssa
Patrons

MessagePosté le: Jeu 9 Sep - 11:35 (2010)    Sujet du message: Un peu d'actualité. Répondre en citant

Ben voilà j'ai appris que le gouvernement d'Iran suspend la sentence de mort ! C'est déjà ça !

Leinvan
Agents

MessagePosté le: Sam 25 Sep - 14:41 (2010)    Sujet du message: Un peu d'actualité. Répondre en citant

C'est une honte ! A MORT les femmes infidèles !!  Evil or Very Mad

MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:59 (2018)    Sujet du message: Un peu d'actualité.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Premier Cercle Index du Forum -> HRP -> Blabla courant Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation