Premier Cercle Index du Forum Premier Cercle
Bienvenue à la ville basse de Shattrath.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dernière dose de chagrin.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Premier Cercle Index du Forum -> Ville Basse -> Taverne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Remko
Alliés

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 12:25 (2010)    Sujet du message: Dernière dose de chagrin. Répondre en citant

6eme jour

Je me suis réveillé brutalement, ce matin, en entendant l'agitation ambiante sur le navire. Les cris de directives, le fracas des marchandises s'entassant dans la cale, le lourd pas des marins résonnant dans les entrailles du bateau... Je pu apercevoir un rayon de lumière traversant la coque, perçant la pénombre du recoin où je m'étais caché. Je me suis précipité vers l'ouverture.

Nous n'étions plus à quai, mais suffisamment proche de la cote pour que je puisses distinguer des lieux familiers. J'ai soudain ressenti un malaise terrible en voyant les plages brumeuses de Kalimdor s'éloigner petit à petit: j'avais compris alors, que mon choix était irrévocable et que je ne reviendrais plus ici.

Ici, c'était toute ma vie, là où j'ai grandi, là ou j'ai vécu, et là où je pensais mourir.

Alors que le navire longeait la cote avant de prendre le large, je restais collé aux planches. Le moindre détail du paysage que je reconnaissais, me rappelait un souvenir plus ou moins intense, de tout ce temps que j'ai passé à arpenter les bois, à défaut de faire autre chose. Le regret s'est emparé progressivement de mon esprit, j'en oubliais même que j'étais tiré d'affaire et qu'une seconde chance allait s'offrir à moi.

Au bout de quelques minutes, la brume s'est épaissie, et ce ne fut que la mer. Je repris ma position initiale, et ferma les yeux. Je ne pensais aucunement au futur, j'étais encore sous le choc de ces 6 jours.

6 jours qui ont mis un terme à cette vie.

6 jours qui m'entrainent désormais vers une destination inconnue.

Le voyage allait être long, j'avais prévu une petite fiole de doulourante infusée. Le breuvage allait me permettre de plonger dans un sommeil profond. J'ai longuement savouré le liquide amer, tel un grand cru, c'était ma dernière dose de chagrin.

Publicité

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 12:25 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Remko
Alliés

MessagePosté le: Ven 5 Mar - 07:52 (2010)    Sujet du message: Dernière dose de chagrin. Répondre en citant

Un soir, dans la foret, une sentinelle portant un félin local dans ses bras s'approche d'un elfe allongé devant un feu de camp.

" C'est vous, qui avez fait ça ? "

" Non. "

La sentinelle déposait le corps sans vie du jeune traquelune sur le sol, mettant en évidence une plaie sous la gorge de l'animal.

" Cette pauvre bête porte la trace de l'apothicaire. "

Remko était assis, prés du feu dans son petit campement, il ne regardait pas l'elfe, le regard perdu vers le ciel remplit de brume.

" Arretez de m'appeller comme ça. Je ne fais que mon travail ici. "

" Votre travail consiste à recueillir des plantes pour les transformer, pas à massacrer la faune. Beaucoup d'animaux sont perturbés, ce n'est pas une raison pour se laisser aller à ce genre de barbarie. Vous pourriez être banni de la région si certaines personnes étaient au courant de vos horreurs. "

" Tsss... Je suis déjà à l'écart de toute façon. "

La sentinelle se retourna et s'enfonça dans la foret, en soupirant. A nouveau seul, Remko quitta le ciel des yeux et remarqua le corps du traquelune laissé à coté de lui.

" Dire qu'ils pensent que je fais ça par plaisir... "

Remko se leva et prit le traquelune dans ses bras. Morte mais pas mutilée, la bête était comme endormie, et pendant un moment, Remko la serra contre lui.

Puis il était temps. Temps de partir encore à l'assaut de la foret. Il déposa le corps délicatement sur un tas de bois, éteignit le feu, et disparut dans la pénombre.

Remko
Alliés

MessagePosté le: Lun 15 Mar - 11:40 (2010)    Sujet du message: Dernière dose de chagrin. Répondre en citant

5eme jour

"Pour moi ? C'est trop gentil !"

Remko arborait ce fameux sourire à la fois niais et anxieux dont il avait le secret, en voyant l'expression sincère de joie sur le regard de la pretresse acceptant le cadeau. Pendant qu'elle détaillait les infusions, potions et autres produits du paquet, il repensait aux quelques rares moments où il avait dépassé sa timidité pour acquérir quelques mots, un geste ou un regard de la part d'Esmiliya.

Esmiliya était une jeune elfe connue dans la région pour sa petite taille. Expressive et volontaire, elle était aimée de tous. Remko l'aimait aussi, naïvement. Mais il n'y avait pas de place pour l'apothicaire dans la vie d'une pretresse, du moins c'est ce qu'il pensait. Remko avait longtemps perdu l'espoir d'être plus qu'une connaissance, même s'il avait gardé toute son affection pour elle.

"Tu sais, tu pourrais venir me montrer comment faire ça moi-même ! Disons, demain, ça te va ?"

"C'est que... J'ai beaucoup de travail en retard..."

"Ah... Une prochaine fois alors !"

Ironie du sort, Remko aurait fait n'importe quoi pour la cotoyer un peu plus en temps normal. Mais cette fois, il devait refuser, et il n'y aura pas de prochaine fois. Il la regardait s'éloigner un instant et reprit la direction de la foret, soupirant.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:02 (2018)    Sujet du message: Dernière dose de chagrin.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Premier Cercle Index du Forum -> Ville Basse -> Taverne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation